Actualités
 
 

Actualités du cours de danse

Sortie en groupe:
Une sortie est organisée pour aller voir le spectacle "joyaux du ballet" salle Poirel le samedi 16 mars 2019. Une vingtaine d'élèves, adultes et enfants, se retrouveront avec leur professeur Agnès pour ce spectacle de grande qualité. En effet il s'agit de la présentation par les danseurs étoiles de l'Opéra de Paris, d' extraits de plusieurs grands ballets classiques ou néo-classiques.
Projet pour la fête de la musique
Pour accueillir les allemands qui viendront fêter le trentième anniversaire du jumelage de leur ville Oerlinghausen avec la commune de Villers, l'école de danse présentera quelques chorégraphies extraites du gala de juin dernier. Cette prestation aura lieu le jeudi 20 juin vers 18h dans la salle Jean Ferrat.
Meilleurs voeux

Meilleurs voeux pour l'année 2019 à toutes mes élèves et à leurs parents...
Photo du gala 2018 ...




Retrouvez désormais l'école de danse sur sa page facebook!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100010205988679&fref=ts

 
 
 
Forum des associations
 Pour la rentrée de septembre 2018, l'école de danse a participé au forum des associations en présentant 5 chorégraphies extraites de son gala du mois de juin. (dans la salle des fêtes de Villers, salle Jean Ferrat). Une belle prestation qui a nécéssité un travail important de remaniement des chorégraphies en fonction du nombre restreint de danseuses disponibles
 
 

 
LE DERNIER GALA : SAMEDI 16 JUIN 2018 DANS LA SALLE JEAN L' HOTE DE NEUVES MAISONS.
Le spectacle du samedi 16 juin a été très réussi! Les nombreux spectateurs ont admiré les danseuses évoluant dans 17 chorégraphies sur le thême des "signes du zodiaque". Chaque ballet a symbolisé le caractère d'un  signe astrologique particulier, sur une  musique choisie avec soin.

Les petites ballerines ont évolué avec application et grâce, dans leurs costumes colorés, réussissant des ensembles difficiles,  tandis que leurs ainées, avec leur technique de haut niveau, déclenchaient les émotions du public, grâce à  leur grande expressivité.
Ce spectacle est le fruit d'une belle année de travail des 60 danseuses, réunies autour de la passion commune de la danse.


 


 

Nouveau: cours de barre au sol

Afin d'enrichir l'enseignement "académique" de la danse classique en développant les qualités physiques requises comme la souplesse, un nouveau cours  spécifique est proposé le vendredi soir: il s'agit d'un cours de "barre au sol", pendant lequel la souplesse se travaille intensément au moyen d'exercices essentiellement réalisés au sol. 

Ce cours s'adresse aux adolescentes et aux adultes. Il a lieu le vendredi soir ( 20H-21H15)

Vous pouvez vous inscrire en contactant le professeur Agnès Achard par mail ou téléphone: voir contacts.







 

 
 


        élèves et professeur
Final de l'avant-dernier spectacle( juin 2014)





 


 

 



L'achat des chaussons de pointes  

L'apprentissage des pointes relève d'un choix, il n'est pas obligatoire. Il ne peut s'effectuer avant 5 années de pratique de la danse et jamais avant l'âge de 11 ans. Il est donc proposé aux élèves du cours avancé. Cette technique nécessite au préalable une très bonne maîtrise musculaire de l'ensemble du corps et tout l'équilibre du corps est à revoir!
Attendre les conseils d'Agnès avant tout achat!

 

Informations "coup de coeur" pour les amoureux de la danse classique

Spectacle "joyaux du ballet" salle Poirel les 16 et 17 Mars. Les danseurs étoiles de l'Opéra de Paris viennent nous présenter des extraits des plus beaux ballets classiques et néo-classiques. A voir absolument!


Le cinéma  Kinépolis propose des séances de retransmission des plus grands ballets du répertoire en direct du Bolchoï. La danse par excellence, la virtuosité extrême, la technique à son plus haut niveau, la grâce en supplément, à voir absolument! Ces "rendez-vous avec la danse" sont programmés le dimanche après-midi à raison d'un spectacle par mois environ.


A lire:
" Entrez dans la danse" ou " l'envers du ballet de l'Opéra de Paris" par Joêl Laillier: étude sociologique basée sur une enquète auprès des élèves de l'école (les petits rats)  et auprès des danseurs de la compagnie la plus prestigieuse de France
.


"




Créer un site
Créer un site