Cours adultes :"débutants" et "initiés"

 
 

Cours " débutants" et "moyen"

aujourd`hui

'Le temps' (gala 2016)

Ouverts à la rentrée de septembre 2011, ces 2 cours  accueillent désormais  une vingtaine de jeunes adultes de 20 à 40 ans, qui ont appris ou re-appris les bases de la danse classique avec dynamisme et enthousiasme. Ces adultes sont regroupées dans deux cours selon le niveau de pratique.
L' âge de ces élèves leur permet de progresser plus rapidement que les "débutants enfants",  car elles comprennent immédiatement les consignes et maitrisent mieux leur corps.
Cela leur permet d' acquérir rapidement à la barre, les exercices d'échauffement  les plus simples, puis " au centre", elles s'initient aux "pas de liaison"( la glissade ou le pas de bourrée), aux  "petits sauts "simples ( saut de chat, échappé) et même à certains"pas de déplacement" plus complexes"( pas chassés etc...).
Si l'ambiance est très "studieuse", le désir de progresser et la joie de danser en est le moteur principal.
Une belle complicité aussi transparait parmi ces  femmes qui se sont connues par le biais de ce cours!

 

Cours "Avancé"


Un travail exigeant et soutenu, dans une ambiance chaleureuse!

S'y retrouvent, avec le même enthousiasme, les adultes qui suivent cet enseignement depuis quelques années, et celles qui, après une interruption, souhaitent reprendre la pratique de cette discipline.

exercice d`étirement: jambe sur la barre       Travail de montée de jambe et de souplesse
             Grand penché en avant,
                jambe sur la barre


      dégagé             
                                Ensemble à la barre                  

Après une barre commune qui assure un échauffement approprié, les adultes travaillent " au milieu" en deux groupes, en fonction de leur niveau. Les exercices proposés sont donc simplifiés, ralentis ou encore décomposés pour le groupe des "moins initiées". Ainsi, chacune peut travailler à son rythme, en fonction de ses acquis techniques.
                                   
                               
                 solitude et compagnie
                            'La compagnie' (gala 2016)

Pendant qu'un groupe exécute l'exercice, l'autre s'entraîne, dans un esprit de solidarité et d'aide mutuelle. Une complicité bien agréable et bénéfique!

                                   

          




Créé avec Créer un site
Créer un site